Académie de Paris

Transformation Numérique – Air Liquide

Incubateur

Air Liquide est un leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Présent dans 80 pays avec environ 66 000 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3,6 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l’énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d’Air Liquide et sont au cœur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.
Air Liquide a pour ambition d’être un leader de son industrie, d’être performant sur le long terme et de contribuer à un monde plus durable. Sa stratégie de transformation centrée sur le client vise une croissance rentable dans la durée. Elle s’appuie sur l’excellence opérationnelle et la qualité des investissements, de même que sur l’innovation ouverte et l’organisation en réseau mise en place par le Groupe à l’échelle mondiale. Grâce à l’engagement et l’inventivité de ses collaborateurs pour répondre aux enjeux de la transition énergétique et environnementale, de la santé et de la transformation numérique, Air Liquide crée encore plus de valeur pour l’ensemble de ses parties prenantes.

Mardi 15 octobre 2019

15h30 - 17h

Les métiers du design dans l'industrie

Pour des questions de capacité d'accueil, ce lieu peut accueillir un maximum de 15 élèves.

En savoir plus

Thématique : Innovation sociale

Atelier Ludo

Lieu difficilement accessible aux Personnes à Mobilité Réduite. Emplacement bus disponible devant le lieu. Zone de pique-nique à proximité du lieu.

Programme annulé. Au sein des équipes Digital du groupe Air Liquide, plusieurs métiers se côtoient pour imaginer et développer des solutions visant à améliorer l’expérience des utilisateurs.
Au cœur de ce processus se trouvent la question du design. Toute une équipe aux compétences variées participe à la conception d’un produit, de l’idéation à sa réalisation.

Vous serez accueillis par trois membres de notre équipe : un “UX designer”, un “designer industriel” et un “développeur” qui conçoivent les services, les interfaces, l’expérience produit, l’ergonomie et l’ingénierie logicielle.

Comment conçoivent-ils ensemble des interfaces numériques en adoptant une démarche centrée sur l’utilisateur ? Comment interagissent-ils pour s’assurer de leur faisabilité technique ? Par quelle démarche le développeur traduit-il de manière cohérente le concept de design en lignes de code informatique facile à maintenir ?

Nous avons conçu un atelier créatif où vous pourrez découvrir et mettre en pratique toutes les facettes du design process. Cette rencontre a pour but de vous présenter la richesse du design en tant que démarche globale ainsi que la diversité de ces métiers.

Métiers présentés : UX designer, Designer industriel, Développeur

Inscriptions closes