Académie de Lyon

Espace CoLab

Espace de coworking

Notre ambition est d’encourager le développement de projets innovants participant à l’inclusion des personnes en situation de handicap, à travers une offre double :

UN ESPACE DE COWORKING

Notre espace de coworking est destiné à accueillir des porteurs de projets tournés vers le développement de services et outils permettant aux personnes en situation de handicap de gagner en autonomie.

UN LIVING LAB

Le Living Lab est une méthodologie où les utilisateurs des services développés sont considérés comme des acteurs clés des processus de recherche et d’innovation, pour des résultats au plus proche de leurs besoins et attentes.

L’objectif de l’Espace CoLab est de permettre aux intrapreneurs d’innover et de développer de nouveaux produits et services qui répondent vraiment aux personnes en situation de handicap grâce au Living Lab, participant ainsi à développer une société inclusive.

Vendredi 14 octobre 2022

9h - 10h30

Agir pour l'inclusion des personnes avec un handicap : rencontre avec une entrepreneuse

En savoir plus

Atelier Demo Thématique : Innovation sociale

Programme Innover au féminin.Lieu accessible aux Personnes à Mobilité Réduite.Emplacement bus disponible devant le lieu.Zone de pique-nique à proximité du lieu.

Poussez les portes de l’Espace CoLab, un lieu innovant qui encourage le développement de projets innovants participant à l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Après une présentation du site par l’équipe qui anime le lieu, vous serez amenés à rencontrer Elise Valentin, une entrepreneuse en innovation sociale et à découvrir la solution numérique qu’elle a développé autour d’une démonstration de l’outil PAIPS, solution de communication développée pour et avec des personnes ayant des troubles du langage, leurs aidants familiaux et professionnels.

Une expérience qui permettra aux élèves de découvrir des notions autour des sujets suivants : les technologies numériques, le handicap, l’innovation sociale.

Comment a-t-elle eu l’idée de son innovation ?  De quelles compétences ont-ils besoin pour développer cette innovation ? Vous pourrez échanger avec la fondatrice  autour de sa formations, des métiers et du quotidien de startupers.

Startups participantes : PAIPS ( + )

PAIPS

paips.fr

Métiers présentés : Fondatrice et co-dirigeante

Inscriptions closes