Académie de Bordeaux

Hôtel Fenwick – Héméra

Espace de coworking

Cet hôtel particulier à été construit entre 1793 et 1800 par l’architecte Jean-Baptiste Dufart pour le premier consul des Etats-Unis, Joseph Fenwick. Le bâtiment abritait les appartements privés du consul mais aussi des boutiques et des bureaux.
Le bâtiment comptabilise 1600m2 de surface sur 5 étages dont un espace de réception unique au 2ème avec balcons, vue sur Garonne, parquet ancien, cheminées majestueuses et hauteur sous plafond. Auparavant, le bâtiment abritait les appartements privés du consul Joseph Fenwick mais aussi des boutiques et des bureaux. Après la Première Guerre mondiale, la Compagnie générale transatlantique le rachète et l’occupe pendant soixante ans. Depuis 1935, l’Hôtel Fenwick est inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques.
Récemment rénové, cet hôtel particulier héberge depuis 2013 un espace de coworking et des espaces événementiels.

Mardi 13 octobre 2020

13h30 - 15h

Programme en visio. Rencontre avec des créateurs de jeux vidéos

En savoir plus

Atelier Webino Thématiques : Gamification, Industries créatives, Industrie du futur

Poussez virtuellement les portes de l’Hôtel Fenwick un lieu innovant qui regroupe plus d’une vingtaine de startups. Après une présentation du site par Claire & Alexandre qui animent le lieu, vous serez amenés à rencontrer les équipes d’ASOBO Studio afin de découvrir leur univers de jeux vidéos. Studio à succès, les équipes d’ASOBO sont installées à Bordeaux depuis peu d’où ils développent des moteurs de jeux pour les grands noms comme Microsoft. Une expérience qui permettra aux élèves de mieux comprendre l’écosystème des jeux vidéos.

Startups participantes : ASOBO Studio ( + )

ASOBO Studio

www.asobostudio.com

Métiers présentés : Développeur de jeux vidéo, Chef de projet jeux vidéo

Inscriptions closes