Académie de Rennes

IMT Atlantique – Rennes

Incubateur

L’incubateur IMT Atlantique fonctionne en réseau sur les 3 campus de l’École (Rennes, Brest et Nantes). Fortement ancré dans les écosystèmes de l’innovation et de la création, il est ouvert à tous porteurs de projets innovants en lien avec les thématiques de recherche d’IMT Atlantique et des écoles partenaires tels que le numérique, de l’énergie, de la santé / bien-être et de l’éco-conception. Le parcours d’incubation au sein de l’incubateur IMT Atlantique est accessible aux enseignants-chercheurs, aux étudiants et diplômés de l’École et des écoles partenaires et, plus largement, à tous porteurs de projet technologique innovant. Les startups sont incubées sur décision d’un jury, composé notamment de partenaires industriels, financeurs publics et privés et de représentants des technopoles. 45 startups à différents degrés de maturité s’y côtoient actuellement. L’incubateur IMT Atlantique est un lieu de rencontre privilégié entre entreprises, startupers, étudiants, doctorants, diplômés, chercheurs et acteurs du monde de l’entrepreneuriat et de la création d’entreprises.
Chiffres clés : 2000 m2 dédiés à la création et à l’innovation, 230 startups accompagnées, 1200 emplois nets créés

Mardi 15 octobre 2019

13h30 - 15h

Entreprendre au féminin Tous intra/entrepreneur.e !

Programme déjà réservé

Thématique : Industrie du futur

Atelier Ludo

Lieu accessible aux Personnes à Mobilité Réduite. Emplacement bus disponible devant le lieu. Zone de pique-nique à proximité du lieu.

Après une présentation du site par l’équipe qui anime le lieu, vous serez amenés à participer à un jeu que les équipes ont préparé pour vous et qui permettra aux élèves de comprendre la multitude de parcours menant à l’entrepreneuriat à travers des exemples variées de solutions portées par des startups de l’incubateur.

Le concept du jeu est le suivant : découverte d’une startup en sous-groupe, restitution sous forme de pitch à la classe entière et debriefing autour de la question « Pourquoi et comment devenir entrepreneur.e ? »

Une activité ludique permettant de comprendre l’état d’esprit des innovateur.rice.s et les parcours adaptés pour acquérir des connaissances scientifiques et compétences humaines nécessaires aux sociétés du futur.

Métiers présentés : Intra & entrepreneur.e, Enseignant.e chercheur.se, Facilitateur.rice