Académie de Toulouse

IONIS 361 Toulouse

Incubateur

L’incubateur IONIS 361 héberge et accompagne de jeunes entreprises innovantes. Nous proposons un programme d’accompagnement sur-mesure afin de développer les activités des startups IONIS 361. Pour cela, nous pouvons compter sur notre relation avec les écoles du Groupe IONIS (écoles de commerce, de communication, d’ingénieurs, de développeurs, d’art, etc.) Toutes ces compétences différentes sont complémentaires et essentielles dans le développement d’une société. Que ce soit sous forme de workshop, au sein des programmes pédagogiques ou en tant que stagiaire, de multiples collaborations sont effectuées. Startups et étudiants sont amenés à travailler ensemble. De plus, chaque semaine, des ateliers d’experts sont organisés afin d’apporter un éclairage sur des problématiques diverses. Enfin notre programme de mentoring permet aux entrepreneurs d’avoir un retour d’expérience et des conseils avisés de la part de leur mentor.

Lundi 12 octobre 2020

15h30 - 17h

Les métiers d'avenir

Programme réservé aux classes de 1ère, Terminale uniquement.

En savoir plus

Atelier Dynamo Thématiques : E-éducation, Esport

Programme Innover au féminin.Lieu accessible aux Personnes à Mobilité Réduite.Zone de pique-nique à proximité du lieu.

Poussez les portes de IONIS 361 Toulouse, un lieu innovant qui incube une vingtaine de startups et propose un programme d’accompagnement pour les aider dans leur développement et soutenir leur croissance. Grâce au réseau d’écoles du Groupe IONIS, les startups ont l’opportunité de pouvoir collaborer de diverses manières avec les étudiants du campus.
Dans le cadre de ce programme, après une présentation du site par l’équipe qui anime le lieu et une visite de l’école en marketing et communication ISEG, vous serez amenés à rencontrer les équipes de plusieurs startups autour de présentations dynamiques sous forme de « qui est qui ? » mais également des retours d’expériences d’anciens élèves ISEG devenus entrepreneurs, d’intervenants et de professeurs. Une manière interactive de découvrir quels parcours d’études supérieurs pour quels métiers, quels sont les métiers qui composent la startup, quelles compétences sont rattachées aux métiers, et bien sûr d’appréhender des innovations. Ce temps d’échanges avec les entrepreneurs vous permettra de découvrir comment les startups sont structurées et d’inspirer vos élèves sur le métier qu’ils pourraient avoir demain !

Le lieu est en capacité de présenter le programme par visio-conférence si le contexte sanitaire est amené à évoluer.

Startups participantes : Wilbi

Métiers présentés : Marketing, Communication, Digital

Inscriptions closes