Académie de Toulouse

IoT Valley

Incubateur

Créée en 2009 par 4 entrepreneurs toulousains, l’association IoT Valley a, depuis mars 2015, développé un écosystème dédié à l’Internet des Objets. Elle rassemble aujourd’hui 40 startups, 20 partenaires sur 13 000 m2. L’écosystème IoT Valley est la réponse à 3 grands problèmes qui freinent le développement de l’IoT* (l’internet des objets) : La grande difficulté à lancer, développer et financer un projet autour de l'”internet des objets”, le manque de startups dans le secteur et les difficultés de compréhension entre les différentes parties prenantes du secteur (grandes entreprises et startups) sur les questions de temporalité, processus, structure décisionnelle. L’ambition de l’IoT Valley est de développer le meilleur écosystème au monde dans l’Internet des Objets.
*Internet of Things

Jeudi 17 octobre 2019

13h30 - 15h

Découverte de l'IoT-Valley

Pour des questions de capacité d'accueil, ce lieu peut accueillir un maximum de 15 élèves.

En savoir plus

Thématique : Objets connectés

Atelier Demo

Lieu accessible aux Personnes à Mobilité Réduite. Emplacement bus disponible devant le lieu. Zone de pique-nique à proximité du lieu.

ATTENTION : ce programme débute à 14h00 et se termine à 17h00. Il n'est ouvert qu'aux classes de TERMINALES.

Poussez les portes d’IoT Valley un lieu innovant qui regroupe 40 startups et 700 personnes autour des objects connectés en B2B.
Après une présentation du site par l’équipe qui anime le lieu, vous serez amenés à rencontrer les équipes de plusieurs startups et à découvrir leurs innovations, et ce qui les a poussé à créer leur startups. Ce temps d’échanges avec les entrepreneurs vous permettra de découvrir comment les startups sont structurées et d’inspirer vos élèves sur le métier qu’ils pourraient avoir demain !

Startups participantes : SIGFOX ( + ) || cenareo ( + )

SIGFOX

sigfox.com

cenareo

cenareo.com

Inscriptions closes