Académie de Paris

104factory

Incubateur

Depuis sa création en 2013, 104factory est devenu un acteur de référence dans l’accompagnement des startups culturelles et créatives. Avec une équipe dédiée et l’expertise des nombreux talents du CENTQUATRE-PARIS et de son partenaire historique Agoranov, incubateur d’entreprises innovantes dans les deep tech, 104factory sélectionne et accompagne les jeunes entreprises les plus prometteuses dans le développement de leurs compétences et sur tous les aspects de leur projet (business, communication, mise en réseau, design d’expérience utilisateur). Elles bénéficient d’une expertise métier mais aussi de l’opportunité d’être accueillies au cœur d’un lieu unique de création et d’innovation : le CENTQUATRE-PARIS. Les startups sont accueillies sur une période allant de 6 mois à 2 ans selon leur projet.

Mardi 15 octobre 2019

15h30 - 17h

Les objets connectés dans les industries culturelles et créatives

Pour des questions de capacité d'accueil, ce lieu peut accueillir un maximum de 25 élèves.

Programme déjà réservé

Thématiques : E-éducation, Objets connectés

Atelier Demo

Lieu difficilement accessible aux Personnes à Mobilité Réduite. Zone de pique-nique à proximité du lieu.

Poussez les portes de 104factory un lieu innovant qui regroupe une quinzaine de startups culturelles et créatives, couvrant les domaines de la musique, des réalités virtuelle et augmentée, du design écologique et du développement durable.
Après une présentation du site par l’équipe qui anime le lieu, vous serez amenés à rencontrer les équipes de deux startups et à découvrir leur innovation autour des « objets connectés ». Avec l’équipe Pavé Parisien, fabriquant des enceintes en béton, vous découvrirez la transformation du signal audio à travers des démonstrations sur des enceintes audio en béton connectées entres elles. Une expérience autour de la thématique de la transformation du son comme moyen d’expression dans les musiques électroniques.
Dans un deuxième temps, l’équipe UWTI vous présentera le premier casse tête numérique et sans écran. Ces briques connectées sont aussi un véritable outil pour prendre soin de son cerveau. Une expérience pour découvrir une nouvelle génération de jeu numérique ainsi que de se déconnecter des écrans pour se reconnecter à son propre cerveau ! Aucune compétence particulière n’est requise pour participer à ce workshop. Ce temps de rencontre sera pour les élèves, l’occasion d’échanger avec les membres des équipes autour de leurs formations, métiers et de leur quotidien.

 

Startups participantes : UWTI ( + ) || Le Pavé Parisien ( + )

Le Pavé Parisien

www.lepaveparisien.com

Métiers présentés : Responsable e-commerce, Ingénieur électronique