Académie de La Réunion

HUB LIZINE

Tiers-lieu

Le HUB LIZINE est un ce qu’on appelle un tiers lieux, un espace regroupant plusieurs briques d’activités telles qu’un espace événementiel professionnel, un café coworking, de l’hébergement d’entrepreneurs ainsi qu’un programme d’accompagnement de projets innovants.
C’est un lieu hybride qui favorise le rayonnement des compétences locales et du savoir faire local, notamment en : accompagnant des porteurs de projets innovants sur les secteurs de la mobilité, l’urbanité, l’agriculture et le tourisme.
Expérimentant leurs solutions en conditions réelles par le biais de son Living Lab.
Favorisant un écosystème de l’innovation par de l’événementiel dédié, et des relations soutenues entre grandes entreprises et entrepreneurs ! 

Mardi 6 octobre 2020

9h - 10h30

Startuper, un métier 2.0 et des méthodes de travail agiles !

En savoir plus

Atelier Demo Thématiques : E-commerce, Média, Ressources humaines

Lieu accessible aux Personnes à Mobilité Réduite.Zone de pique-nique à proximité du lieu.
  • Poussez les portes de HUB LIZINE, un tiers lieu innovant !
    Après une présentation du site par l’équipe qui anime le lieu, vous serez amenés à rencontrer les équipes de plusieurs startups et à découvrir leur innovation autour de démonstrations et d’expérimentations :
  • -Démo d’une nouvelle application locale en mobilité avec son créateur ;
  • -Mini-atelier rédaction d’un post pour les réseaux sociaux avec une Responsable en marketing digital ;
  • -Mini-expérimentation des méthodes de travail agiles avec un collectif employant les méthodes des startups.
  • Une expérience qui permettra aux élèves de découvrir les dessous de la création d’une startup dans le domaine du digital, que ce soit du point de vue de l’entrepreneur, ou de celui des professionnels qui l’accompagnent. Cette session participative permettra également aux élèves de s’initier aux nouvelles méthodes de travail et de collaboration en entreprise. Comment ont-ils eu l’idée ? Pourquoi ont-ils rejoint une startup ? De quelles compétences ont-ils besoin ? Vous pourrez échanger avec les membres de leurs équipes autour de leurs formations, métiers et de leurs quotidiens de startupers.

Le lieu est en capacité de présenter le programme par visio-conférence si le contexte sanitaire est amené à évoluer.

Inscriptions closes