Académie de Nantes

Indret – Naval Group Nantes

Grand groupe

Naval Group est une entreprise industrielle qui conçoit, réalise et maintient en service des sous-marins et des navires de surface. Nous sommes l’un des rares industriels capable de concevoir et de réaliser des systèmes aussi complexes qu’un sous-marin, un porte-avions nucléaire. Le site de Nantes avec ses 1200 salariés est dédié à la propulsion. Nous sommes le 4e employeur industriel de Loire-Atlantique (pour info après STX, Airbus et Manitou) et avec une belle dynamique de recrutement depuis 3 ans. Un des atouts indéniables de Naval Group est de permettre à ses collaborateurs de travailler sur des produits et des services de haute technologie qui apportent, c’est leur raison d’être, la supériorité technologique à nos clients. Lors de votre visite, vous pourrez découvrir en plus des ateliers comment nos ingénieurs conçoivent ces produits exceptionnels !

Mardi 15 octobre 2019

11h - 12h30

Au coeur d'un atelier de production de propulsion navire

Pour des questions de capacité d'accueil, ce lieu peut accueillir un maximum de 20 élèves.

En savoir plus

Thématiques : Industrie du futur, Objets connectés

Atelier Dynamo

Lieu difficilement accessible aux Personnes à Mobilité Réduite. Emplacement bus disponible devant le lieu. Zone de pique-nique à proximité du lieu.

Ce programme est destiné plutôt aux vocations techniques : de l'ouvrier à l'ingénieur

Poussez les portes de Indret &amp de Naval Group Nantes, un lieu qui vous fera découvrir une entreprise industrielle qui conçoit, réalise et maintient en service des sous-marins et des navires de surface. Nous sommes l’un des rares industriels capable de concevoir et de réaliser des systèmes aussi complexes qu’un sous-marin, un porte-avions nucléaire. Après une présentation des locaux, vous serez amenés à découvrir les ateliers de fabrication et d’ingénierie dans la conception de produits. Une expérience qui permettra aux élèves de découvrir la richesse des métiers de l’industrie navale !

Métiers présentés : Ingénieur d'études mécaniques, Techniciens conception et industrialisation, Mécanicien

Inscriptions closes