Académie de Paris

Tradelab

Startup

Depuis 2011, Tradelab crée des solutions d’achat média programmatique. Nos 250 collaborateurs, basés dans 5 bureaux internationaux, répondent chaque jour aux besoins de Marketing Digital de nos clients – marques et agences.
Le programmatique : ce mode d’achat publicitaire aujourd’hui majoritaire permet à une marque d’acheter uniquement des publicités diffusées à des internautes faisant partie de sa cible. Quand un utilisateur se connecte sur un site web, les différents espaces publicitaires de ce site sont mis aux enchères. Sur la base des informations relatives à l’internaute (profil socio-démographique, géolocalisation etc.), les algorithmes de Tradelab enchérissent afin de remporter l’impression et livrer la publicité de la marque.
Secteur innovant : Tradelab évolue dans un secteur aujourd’hui à la pointe de l’innovation. Les sujets traités par nos experts couvrent des domaines très actuels tels que le traitement et la protection des données, le « Big Data », l’ »intelligence artificielle », et le « développement web ». Dans ce secteur qui a moins de 10 ans en France, Tradelab est pionnier et son savoir-faire, reconnu par le marché, a déjà été récompensé par 37 trophées.

Lundi 14 octobre 2019

9h - 10h30

Les secrets de l'utilisation des données personnelles en ligne

Programme déjà réservé

Thématiques : Big Data, E-éducation, Média, Sécurité

Atelier Demo

Lieu accessible aux Personnes à Mobilité Réduite. Zone de pique-nique à proximité du lieu.

Poussez les portes de Tradelab, un lieu innovant qui regroupe des professionnels du Marketing Digital.
Après une présentation du site par l’équipe qui anime l’atelier, vous découvrirez les secrets de l’or noir du Web, à savoir la donnée des internautes : leur récolte, leur traitement, leur segmentation. Nous illustrerons tout cela à travers l’utilisation qui en est faite dans le cadre de la publicité digitale, tout en respectant la vie privée des internautes encadrée par le nouveau Règlement européen de Protection des Données (RGPD) près d’un an après son implémentation. Cet atelier avec nos experts proposera de sensibiliser les élèves à l’identité numérique, à l’utilisation de la donnée et aux nouveaux métiers de la data ! Ce temps d’échanges vous permettra d’en savoir un peu plus sur ces nouveaux métiers encore peu connus et d’inspirer vos élèves pour leur futur parcours professionnel.

Métiers présentés : Data Protection Officer, Business Analyst Media

Mardi 15 octobre 2019

9h - 10h30

Voyage au coeur des métiers de la data

Ce programme est déjà partiellement réservé par une autre classe. Il reste de la place pour 10 élèves .

En savoir plus & s'inscrire

Thématiques : Big Data, Industrie du futur, Média

Atelier Demo

Lieu accessible aux Personnes à Mobilité Réduite. Zone de pique-nique à proximité du lieu.

Poussez les portes de Tradelab, un lieu innovant qui regroupe des professionnels du Marketing Digital.
Après une présentation du site par l’équipe qui anime l’atelier, vos élèves découvriront les métiers du big data : « Data Scientists », « Data Engineers », « Data Analyst », autant de métiers scientifiques appliqués au traitement de la donnée (data). La découverte du cycle de vie de la donnée et de ces métiers se fera par le biais d’un exercice de traitement de bout en bout de données pour créer ensemble une application grand public.
Ce temps d’échanges vous permettra d’en savoir un peu plus sur ces nouveaux métiers encore peu connus et d’inspirer vos élèves pour leur futur parcours professionnel.

Métiers présentés : Data Analyst, Data Scientist, Data Engineer

S'inscrire à ce programme

Jeudi 17 octobre 2019

9h - 10h30

Agile & Furious

Programme déjà réservé

Thématiques : Big Data, Industries créatives, Média

Atelier Ludo

Lieu accessible aux Personnes à Mobilité Réduite. Zone de pique-nique à proximité du lieu.

Poussez les portes de Tradelab, un lieu innovant qui regroupe des professionnels du Marketing Digital.
Après une présentation du site par l’équipe qui anime l’atelier, vous serez amenés à participer à un jeu que les équipes ont préparé pour vous et qui permettra aux élèves de découvrir le fonctionnement de la méthode agile et des personnes y contribuant, à savoir entres autres « Product Owner », « Développeur » ainsi que « Designer ». Le concept du jeu est le suivant : à travers plusieurs mises en situation, les élèves se mettront dans la peau de chaque protagoniste de la méthode agile pour en comprendre ses mécanismes et son utilité pour la réalisation d’un projet. Une expérience ludique et complète qui vous permettra d’en savoir un peu plus sur ces nouveaux métiers encore peu connus et d’inspirer vos élèves pour leur futur parcours professionnel.

Métiers présentés : Product Owner, Développeur Web, UX/UI Designer