Académie de Nouvelle-Calédonie

Université de la Nouvelle-Calédonie – Pôle Sigma

Centre de recherche

L’Université de la Nouvelle-Calédonie est un établissement pluridisciplinaire qui répond notamment aux besoins de formation et de recherche propres à la Nouvelle-Calédonie. Elle veille à accompagner efficacement les évolutions de la Nouvelle-Calédonie et à répondre à ses besoins spécifiques.

L’UNC, ancrée dans son environnement et dans sa région, a pour ambition de promouvoir son activité de recherche sur la base de l’excellence et de la reconnaissance nationale et internationale. Cette promotion passe par la mise en valeur de ses enjeux scientifiques, de ses capacités d’innovation et de transfert ainsi que par la qualité des formations qu’elle dispense. L’UNC mène une politique académique et scientifique reconnue.

L’université accueille depuis 2018 un pôle de recherche et de pédagogies innovantes. Creuset de l’innovation, ces locaux appelés Sigma hébergent des infrastructures et du matériel « haute technologie ».

Outre les laboratoires de recherches, SIGMA héberge un pôle de pédagogies innovantes avec, entre autres, un studio de production audiovisuelle et la salle de montage multimédia, l’espace PEPITE NC (pôle étudiant pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat) et un fablab.