Académie de Rennes

We Art Minds Coworking

Espace de coworking

We Art Minds est un espace de coworking à mission niché sur le plateau réhabilité des Ateliers des Capucins au centre historique de Brest. WAM est bien plus qu’un lieu hybride, c’est une communauté de professionnels créatifs du numérique, de la communication et du monde culturel, œuvrent à dessiner un avenir durable. Nous sommes un collectif ancré sur notre territoire, ouvert au monde, et aux missions d’intérêt général.

WAM est donc avant tout un état d’esprit bienveillant et collaboratif à même de dynamiser votre travail et votre activité en générant des échanges et de nouvelles rencontres. Il se veut moteur et contributeur. Entrer dans le cercle WAM, c’est adhérer aux valeurs de partage et contribuer naturellement à un cercle vertueux favorable à l’activité de chacun.

Les espaces ont été pensés pour favoriser la créativité, la réflexion en ayant à coeur de garder l’esprit du lieu et les stigmates du passé. WAM bénéficie d’un grand volume baigné de lumière naturelle et a dessiné des espaces de convivialité, de partage, de repos, de rêverie.

Notre totem ? Un flag emblématique résistant aux éléments sur l’île d’Ouessant, par l’artiste photographe Benjamin Deroche www.benjaminderoche.net/, qui a accepté symboliquement d’être le parrain de WE ARt MINDS.

Des rencontres naissent souvent de beaux projets.

Mardi 11 octobre 2022

11h - 12h30

Comment faire évoluer la filière textile mode vers une offre éco responsable ?

Programme réservé aux classes de 2nde, 1ère, Terminale uniquement.

En savoir plus

Atelier Ludo Thématique : Éco-innovation

Programme Innover au féminin.Lieu accessible aux Personnes à Mobilité Réduite.Emplacement bus disponible devant le lieu.Zone de pique-nique à proximité du lieu.

Bienvenue à WE ARt MINDS Coworking, un lieu innovant pour professionnels créatifs qui favorise l’inspiration, la créativité par la rencontre, la connexion, les échanges, les conférences.
Après une présentation de nos espaces, qui abritent de nombreux métiers différents, par Pascale Saliou, fondatrice, vous serez amenés à réfléchir avec Laurence Royer, fondatrice de l’agence Nouvellaire, sur le thème de la transition éco-responsable dans le milieu de la mode et à participer à un quizz qui permettra aux élèves de :

  • Définir une marque éco-responsable dans le secteur textile
  • De réfléchir au positionnement marketing d’une marque de mode éco-responsable
  • De réfléchir à un plan de communication efficace

Dans un second temps, Laurence Royer répondra à vos questions : Quand et pourquoi a-t-elle décidé de créer son agence de communication freelance pour accompagner les marques ? Quelles sont les compétences requises pour proposer son offre de services ? Découvrez sa formation, les expériences métiers et le quotidien de son activité.

Startups participantes : Nouvellaire ( + )

Nouvellaire

www.nouvellaire.com/

Métiers présentés : Entrepreneure, Stratégie de marque , Agence de communication

Inscriptions closes